Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 16:42

 

 

Marre d'avoir mal aux fesses,

de me piquer les cuisses et de trouer les pantalons...


J'ai décider de refaire les chaises de la salle à manger!

 

 

 

En apparence, tout va bien, mais en faite c'est tout le contraire!

 

P1100064-jpg

 

 

 

Je vous expliques:

 

> Le tissu est troué par endroits ( minuscules trous)

à cause des agrafes qui ont traversées le bois,

 

P1100062-jpg

 

> la mousse est cuite et lorsqu'on s'assoie, on est directement sur le bois,

> enfin, surtout la mousse s'effrite et passe à travers le tissu...

 

P1100074-jpg

 

 

L'urgence est là!

 

 

D'abord trouver le tissu pour recouvrir l'assise,

croyez moi, c'est loin d'être évident, mais on l'a trouvé!

 

P1100061-jpg

Comme on aime le tissu Basque, on a choisie le même style.

 

 

En suite on trouve un magasin de découpe de mousse (c'est assez sportif à Nice...).

 

P1100072-jpg

 

Il y a deux tailles de mousse, car il y a un rebord sur le cadre de l'assise.

 

 

 

Suite au prochain épisode!

 

 

 

Tissu: La maison d'Ursule

Mousse: Azur mousse ( ici)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bon courage, aller hop au boulot !!!<br /> A bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui ça du courage, il nous en fallu, car il y en avait des agrafes à retirer!!!<br /> <br /> <br /> Maintenant c'est fait et franchement pas motivé de recommencer! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'ai hâte de voir le résultat!<br /> Tu pourras venir restaurer mes chaises ensuite...<br /> Hihi!<br /> Je croise les doigts pour ta réponse de la PMI!<br /> EMMA
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais faire l'article, et franchement le résultat est très sympa! ;-)<br /> <br /> <br /> Franchement si tu dois refaire tes chaises, fais les faire, car c'est très sportif!!!<br /> <br /> <br /> J'ai la réponse jeudi normalement... J'ai hâtes!!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
lors bon courage !!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh super, j'ai enfin un commentaire de ma maman! <br /> <br /> <br /> Merci, il va nous en falloire, car l'agrafeuse fait des siennes et risque fortement de nous lâcher au milieu de l'exercice...<br /> <br /> <br /> Nous avons réussi tant bien que mal à en finir (presque) un!<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • milou et compagnie
  • Je suis assistante maternelle, je fais pas mal de travaux manuels mais j'aime aussi la couture, j'ai d'ailleurs commencé ce blog en faisant de la couture pour mes neveux et nièces.
  • Je suis assistante maternelle, je fais pas mal de travaux manuels mais j'aime aussi la couture, j'ai d'ailleurs commencé ce blog en faisant de la couture pour mes neveux et nièces.

j'aime quand...

Pinterest

Follow Me on Pinterest

Archives

Pages